Réseaux Sociaux
& Community Management

"Utiliser les réseaux sociaux pour promouvoir votre entreprise et vendre vos produits et services"

Les réseaux sociaux s’imposent au quotidien comme vecteur de communication et de vente dans tous les secteurs d’activités, en B to C comme en B to B. Il est donc nécessaire de bien contrôler cette communication sociale pour qu’elle porte ses fruits et qu’elle puisse transformer vos amis/abonnés en clients potentiels, sans doute ceux-ci deviendront-ils les meilleurs commerciaux de votre entreprise…

Quels sont les enjeux des réseaux sociaux pour votre entreprise ?

Moderniser votre communication

L’utilisation des réseaux sociaux apporte à votre entreprise une image plus moderne et plus proche de vos clients actuels ou potentiels. Ils permettent également une création de contenus plus dynamiques et personnalisés.

Développer votre business

En utilisant des plates-formes telles que LinkedIn, Facebook, Instagram, Twitter … pour faire la promotion de vos produits ou services, vous aurez une meilleure visibilité et une clientèle beaucoup plus accessible.

Fidéliser vos clients et vos prospects

La relation client est au centre de l’attention sur les réseaux sociaux. Vous devez vous rapprocher de vos clients et créer une relation client unique.

Élargir sa base de clients

Les médias sociaux vous permettent d’augmenter votre notoriété et ainsi de toucher une plus large cible, quelle que soit votre type de clientèle en B to B et/ou B to C.

Gérer votre e-réputation

En étant présent sur ces plateformes d’interactions et de communication, vous pourrez écouter, collecter, analyser et prendre part aux conversations. Il est important d’être au courant de ce que dit votre clientèle sur vous.

Augmenter le trafic sur votre site web

En associant votre site Internet à vos réseaux sociaux, vous pourrez utiliser des redirections de vos produits et services à partir de vos publications afin d’augmenter le trafic, générer plus de leads et de commandes.

Créer un univers autour de vos produits ou services

La création d’un univers propre pour une entreprise est facile et d’autant plus efficace sur les réseaux sociaux, grâce une possibilité de création de contenu, de partage d’images, de vidéos, etc.

Garder un œil sur la concurrence


Les réseaux sociaux permettent de détecter et de limiter les risques d’être rattrapé par vos concurrents. Ils peuvent également vous donner l’opportunité de conquérir de nouveaux marchés.

Pourquoi travailler avec
un Community Manager indépendant ?

Nous le savons tous, nous ne pouvons pas être bons partout ! Notre cœur de métier constitue notre expertise et donc notre valeur ajoutée. Notre Community manager sera à même de vous accompagner de manière efficace en utilisant les dernières techniques et fonctionnalités disponibles sur les réseaux.

Vous bénéficierez :

D’un accompagnement dans l’élaboration et la mise en place de votre stratégie digitale;

De propositions régulières de contenu à partager;

D’un travail de rédaction des publications afin que ces dernières soient engageantes;

D’une aide pour trouver votre audience et donc cibler vos publicités;

De soutien dans la création de vos campagnes publicitaires;

D’un booster de trafic vers votre site;

D’un levier pour dynamiser vos ventes e-commerce;

… et de bien davantage selon vos objectifs !